top of page
Photo du rédacteurLes Invincibles

Séances de sophrologie offertes

Dernière mise à jour : 17 août

Dans le cadre d’un partenariat avec Marie-Laurence Mulot, nous sommes fiers de vous offrir des séances de sophrologie à distance (testées et approuvées par la Team Invincible).


 Remarque : Ces séances sont réservées aux patients atteints de SLA et/ou à leurs aidants.


Présentation :




Qui suis-je ?


Je m’appelle Marie-Laurence Mulot. J’ai 64 ans. Après une carrière bien remplie, je me suis reconvertie pour être sophrologue et donner de mon temps aux autres : j’ai été formée à l’EFSS (Ecole Française Supérieure de Sophrologie) et j’ai obtenu une certification RNCP. Je suis membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie.



Pour quelle raison me solliciter ?


Gestion du stress et des émotions, troubles du sommeil, manque de confiance en soi, gestion de la douleur (maladies neurologiques, migraines, cancers), épuisement personnel ou professionnel …



Quels bénéfices en attendre ?


Apaisement, relaxation, bien-être, estime de soi, meilleure qualité de sommeil, perception différente de la douleur. Au-delà du bienfait immédiat apporté par chaque séance, je donne des outils pratiques qui vont permettre à chacun d’améliorer son quotidien.



Comment se passe une séance de sophrologie ?


· Les séances se passent généralement en visio et durent environ 1h00.


· Après un échange, nous commençons par faire trois ou quatre exercices de relaxation : exercices faisables par tous car je les adapte en fonction des capacités physiques de la personne. Il s'agit de mouvements doux ou/et de techniques de respiration qui vont permettre de reprendre conscience de son corps, de se détendre, de lâcher prise.


· Ensuite nous faisons un exercice de visualisation positive qui va permettre d'entraîner le cerveau à vivre un moment de bien-être ou à vivre différemment certaines situations difficiles (cas de stress, de phobies ou de douleurs, par exemple).



Mes valeurs ?


Ecoute, confidentialité, respect et bienveillance.



Point de vigilance : Le sophrologue n’est ni médecin ni psychologue : la sophrologie ne remplace aucun traitement ni accompagnement médical.







338 vues0 commentaire

Comments


bottom of page